Offrir aux personnes âgées la qualité de vie de la région agenaise…

quotation-marks
prune_italienne

Comment situer les Écrins d’Aliénor dans Agen ?

La résidence services seniors Les Écrins d’Aliénor se situe en plein centre-ville d’Agen, rue Denfert Rochereau, à deux pas du charmant petit parc de la Place du XIV Juillet. Placée à un quart d’heure à pied de la Mairie et des nombreux musées et monuments qui l’entourent – Musée des Beaux-Arts, Église Sainte Foi, Église Notre-Dame des Jacobins, Cathédrale Saint-Caprais… – elle offre un accès immédiat à de nombreux commerces, boutiques et cinémas.

Trois atouts indéniables de la ville d’Agen

En sa qualité de chef-lieu du Lot-et-Garonne, la ville d’Agen est une cité animée qui bénéficie à la fois d’une histoire riche et de ressources importantes, notamment agricoles. Les produits régionaux s’y bousculent et enchantent les papilles de ses habitants : pruneaux d’Agen, melons du Néracais, Tomates de Marmande, prunes d’Ente, Vins des Côtes de Buzet… La gastronomie de la région agenaise s’illustre par les saveurs multiples de ses produits frais.

Deuxième atout non négligeable, son climat est doux en toutes saisons. La cité est protégée des vents du Nord par le coteau de l’Ermitage qui culmine à 120 mètres et protège la ville des grandes variations de température.

Enfin, Agen est aujourd’hui une plaque tournante touristique de la région du Sud-Ouest. Des animations et événements culturels y sont donc très régulièrement organisés. Sans compter que la ville se trouve très bien desservie par les autoroutes et le train et qu’elle dispose également d’un aéroport. Idéal pour se déplacer facilement ou permettre aux familles de rendre aisément visite à leurs proches.

Immersion dans le passé bouleversant de la région agenaise…

D’abord ville gallo-romaine prospère, dotée d’un amphithéâtre impressionnant, Agen connaît au Moyen-Age plusieurs invasions notoires de la part des Vandales, des Wisigoths, des Francs et des Vikings. À la Renaissance, la cité se spécialise progressivement dans la confection de toile et de draps. Ses nombreux monuments pouvant remonter jusqu’au XIVème siècle lui donnent un cachet tout particulier.

Des activités, sorties culturelles et visites sont régulièrement proposées aux résidents des Écrins d’Aliénor afin de découvrir ce magnifique patrimoine.



Start typing and press Enter to search